jeudi 6 décembre 2012

Amis, vous êtes l'impro! par Guillaume

Salut à vous,

Petit débrief de la dernière séance en ma compagnie.

Avant tout une séance ludique, se sentir à l'aise, faire le con, légèrement, que ce soit les machines ou les monstres. I ne s'agit avant tout que de casser les appréhensions.

En ce qui concerne les monstres, se cacher judicieusement derrière un corps déformé, et une voix peu naturelle, pour expérimenter la rencontre avec l'autre, sans se soucier de tenir un corps droit ou de trouver les mots qu'il faut. A l'instar du gromlo, on a juste des émotions à parcourir, les mettre en mots devient parfaitement accessoire.

Pour moi, l'objectif de cette séance, c'était la grande série d'impros, histoire de voir si les autres séances avaient été comprises : trouver l'énergie où elle est, et si il n'y en a pas, l'inventer. Appliquer des techniques de rupture, de crises émotionnelles, d'accélération du rythme pour relever une impro, redonner du souffle à une histoire.Gueuler un bon coup de temps en temps, pour se réveiller.

Bref, survivre sur scène, sans se laisser embarquer dans le ronronnement de la fatigue, de l'heure qui avance, de l'histoire qui ne décolle pas. Celle-ci s'écrit au fur et à mesure. Il n'y a pas de destin pour une impro ! C'est un non-sens !

Donc même une impro qui se plombe, même si elle est au trente-sixième dessous, il y a toujours moyen de lui donner une nouvelle vie. Il suffit juste de le voir quand ça arrive. Et de se marcher dessus (métaphore) pour lui donner un peu de pep's.

VOUS ETES L'IMPRO.

C'est la qu'intervient la fameuse technique shaolin du "bouge-toi le cul et gueule un coup" (dites-le très vite, on dirait du chinois)!

Bisous !

Guillaume.

Aucun commentaire: